Organisation 2.0 : Le knowledge management nouvelle by Martin Roulleaux Dugage

By Martin Roulleaux Dugage

Ce qu'on appelait wisdom administration est aujourd'hui en profonde mutation. Longtemps focalisé sur los angeles collecte et le classement de données, l'apparition du internet 2.0 et son modèle d'intelligence participative lui offre désormais de nouvelles views : décloisonner le administration et connecter les personnes.Véritable advisor méthodologique, cet ouvrage suggest des outils pour mettre en position des réseaux de savoirs et des communautés de pratique qui s'impliquent et s'approprient collectivement les objectifs de l'entreprise. Il fournit également des indicateurs pour évaluer los angeles functionality de ces communautés et des exemples issus de cas d'entreprises qui appliquent ces méthodes."Ce livre a tous les ingrédients qu'il faut : des outils concrets, des processus simples, des idées originales, des histoires vraies et inattendues." Benedikt Benenati, Directeur des Événements et de l'A.U. communique Interne, Groupe Danone"C'est de loin le livre que j'ai le plus recommandé à mes étudiants et consumers cette année." Marc de Fouchécour, Professeur ENSAM, accomplice Nextmodernity"Ce n'est pas un livre de administration comme les autres : tonique, innovant, humain, bien écrit, il nous invite résolument à parier sur l'intelligence des communautés dans nos entreprises." François Villeroy de Galhau, Président directeur général, Cetelem"Un ouvrage qui donne des clefs majeures pour l. a. compétitivité et l'efficacité des entreprises ou d'autres enterprises. Livre à los angeles fois utile aux manageurs et à tous ceux qui ont perçu l'importance toujours croissante du capital immatériel dans los angeles création de valeur." Grégoire Postel-Vinay, Directeur, DGE-OS1, Ministère de l'Économie, des funds et de l'Industrie

Show description

Read or Download Organisation 2.0 : Le knowledge management nouvelle génération (Stratégie) (French Edition) PDF

Best business & economics in french books

Les nouvelles organisations du travail: entre souffrance et performance (Logiques sociales) (French Edition)

Les symptômes de pénibilité au travail se sont multipliés et diversifiés au element de questionner l'impact des nouvelles enterprises du travail sur los angeles souffrance des individus et los angeles functionality des firms. Il est d'abord query d'analyser et d'interpréter les nouvelles pénibilités à travers l'évolution de nos agencies occidentales.

Contrôle de gestion sur mesure : Industrie, grande distribution, banque, secteur public, culture (Comptabilité - Contrôle de gestion) (French Edition)

Remark le contrôle de gestion répond-il aux besoins de pilotage des organizations ? remark tient-il compte de spécificités sectorielles pour participer à los angeles mise en oeuvre de los angeles stratégie ? Loin d’être générique et average, le contrôle de gestion apporte des réponses sur mesure, adaptées aux enjeux sectoriels rencontrés par les contrôleurs de gestion, les dirigeants et les managers opérationnels.

Fractures françaises (Champs Essais) (French Edition)

Des banlieues aux zones rurales, des métropoles aux petites villes, dans quel état se trouvent les couches populaires, après vingt ans de mondialisation ? Dans Fractures françaises, Christophe Guilluy nous suggest une leçon inédite de géographie sociale. S’appuyant sur sa self-discipline, il révèle une scenario des couches populaires très différente des représentations caricaturales habituelles.

Coach patrimonial (DOCUMENTS) (French Edition)

Par le chief du conseil en gestion de patrimoine en France. los angeles législation et les produits financiers sont devenus si complexes que gérer seul son argent de manière optimale est undertaking very unlikely ! S'ajoutent les changements de scenario personnelle et professionnelle, fiscalité, retraite, dépendance, prévoyance, succession.

Additional info for Organisation 2.0 : Le knowledge management nouvelle génération (Stratégie) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.19 of 5 – based on 50 votes