Marchés de dupes: L’économie du mensonge et de la by George Akerlof,Robert Shiller

By George Akerlof,Robert Shiller

Personne n’a envie de se faire arnaquer. Pourtant, c’est ce qui nous arrive tous les jours : abonnements trop coûteux, médicaments inutiles voire dangereux, produits ou companies faussement innovants, crédits bancaires pourris, and so on. Loin d’être accidentels, le mensonge et l. a. manipulation sont intrinsèques à l’économie. Pourquoi ? Parce que, contrairement à ce que postulait Adam Smith, l’équilibre de marché n’est pas nécessairement optimum (la fameuse « main invisible »). l. a. concurrence des marchés est telle que toute social gathering de revenue est systématiquement exploitée, résultant trop souvent en un marché de dupes. Comprendre les mécanismes qui nous conduisent à prendre de mauvaises décisions économiques – des biais psychologiques aux dissymétries informationnelles –, tel est l’objectif de ce livre écrit par deux prix Nobel d’économie. Levant le voile sur l’étendue et les conséquences pour los angeles collectivité des dommages produits par les marchés, ils réclament fermement des politiques de régulation plus efficaces. « Un message des plus stimulants. » The Economist. « Un consultant précieux pour les consommateurs qui refusent de se faire escroquer. » Fortune. « À mettre entre toutes les mains, des hommes politiques aux simples consommateurs. » the days. George Akerlof, prix Nobel d’économie 2001, est professeur d’économie à Berkeley. Robert Shiller, prix Nobel d’économie 2013, est professeur d’économie et de finance à Yale. 

Show description

Read Online or Download Marchés de dupes: L’économie du mensonge et de la manipulation (OJ.ECONOMIE) (French Edition) PDF

Best business & economics in french books

Les nouvelles organisations du travail: entre souffrance et performance (Logiques sociales) (French Edition)

Les symptômes de pénibilité au travail se sont multipliés et diversifiés au aspect de questionner l'impact des nouvelles businesses du travail sur los angeles souffrance des individus et l. a. functionality des agencies. Il est d'abord query d'analyser et d'interpréter les nouvelles pénibilités à travers l'évolution de nos businesses occidentales.

Contrôle de gestion sur mesure : Industrie, grande distribution, banque, secteur public, culture (Comptabilité - Contrôle de gestion) (French Edition)

Remark le contrôle de gestion répond-il aux besoins de pilotage des businesses ? remark tient-il compte de spécificités sectorielles pour participer à los angeles mise en oeuvre de los angeles stratégie ? Loin d’être générique et ordinary, le contrôle de gestion apporte des réponses sur mesure, adaptées aux enjeux sectoriels rencontrés par les contrôleurs de gestion, les dirigeants et les managers opérationnels.

Fractures françaises (Champs Essais) (French Edition)

Des banlieues aux zones rurales, des métropoles aux petites villes, dans quel état se trouvent les couches populaires, après vingt ans de mondialisation ? Dans Fractures françaises, Christophe Guilluy nous suggest une leçon inédite de géographie sociale. S’appuyant sur sa self-discipline, il révèle une state of affairs des couches populaires très différente des représentations caricaturales habituelles.

Coach patrimonial (DOCUMENTS) (French Edition)

Par le chief du conseil en gestion de patrimoine en France. los angeles législation et les produits financiers sont devenus si complexes que gérer seul son argent de manière optimale est project most unlikely ! S'ajoutent les changements de state of affairs personnelle et professionnelle, fiscalité, retraite, dépendance, prévoyance, succession.

Additional info for Marchés de dupes: L’économie du mensonge et de la manipulation (OJ.ECONOMIE) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.10 of 5 – based on 34 votes