Manager la génération Y avec les neurosciences (ED by Alan Fustec,Dominique Sappey-Marinier

By Alan Fustec,Dominique Sappey-Marinier

Faire de l. a. génération Y une richesse pour l'entrepriseL'intégration en entreprise de collaborateurs appartenant à l. a. génération Y (personnes nées entre 1978 et 1994) s'avère difficile et désoriente les managers. Les jeunes professionnels sont ainsi très souvent décrits comme peu travailleurs, peu soucieux de l. a. hiérarchie, individualistes et sans attachement à l'égard de l'entreprise, and so forth. Si tel est le cas, s'il s'agit d'une génération "perdue pour le travail", alors le phénomène Y constitue un défi majeur pour les entreprises qui emploieront, selon l'Insee, forty% d'Y dans five ans !- remark mieux comprendre les Y pour accroître leur motivation ? - remark développer leur savoir-être par une formation adaptée ? - remark améliorer leur encadrement pour renforcer leur attachement à l'entreprise ?Pour répondre à ces questions, le présent ouvrage suggest une lecture approfondie des comportements de l. a. jeune génération et une méthodologie pour mieux les intégrer dans l'entreprise. Plutôt que de proposer des suggestions toutes faites face à des stéréotypes, ce livre invite tout d'abord à un voyage au coeur des neurosciences et suggest ensuite des méthodes étayées scientifiquement pour :- supervisor les Y ; - Organiser l'entreprise en tenant compte des évolutions socio-culturelles ; - Mesurer los angeles functionality économique du capital humain.Il en résulte une proposition de administration général de l'entreprise en rupture avec les criteria actuels. Les auteurs concluent notamment que l'entreprise "Y" doit avoir une enterprise biologique et non mécaniste, permettant de réserver une huge position au thought de responsabilité sociale.

Show description

Read or Download Manager la génération Y avec les neurosciences (ED ORGANISATION) (French Edition) PDF

Similar business & economics in french books

Les nouvelles organisations du travail: entre souffrance et performance (Logiques sociales) (French Edition)

Les symptômes de pénibilité au travail se sont multipliés et diversifiés au element de questionner l'impact des nouvelles agencies du travail sur los angeles souffrance des individus et l. a. functionality des businesses. Il est d'abord query d'analyser et d'interpréter les nouvelles pénibilités à travers l'évolution de nos organizations occidentales.

Contrôle de gestion sur mesure : Industrie, grande distribution, banque, secteur public, culture (Comptabilité - Contrôle de gestion) (French Edition)

Remark le contrôle de gestion répond-il aux besoins de pilotage des firms ? remark tient-il compte de spécificités sectorielles pour participer à los angeles mise en oeuvre de los angeles stratégie ? Loin d’être générique et general, le contrôle de gestion apporte des réponses sur mesure, adaptées aux enjeux sectoriels rencontrés par les contrôleurs de gestion, les dirigeants et les managers opérationnels.

Fractures françaises (Champs Essais) (French Edition)

Des banlieues aux zones rurales, des métropoles aux petites villes, dans quel état se trouvent les couches populaires, après vingt ans de mondialisation ? Dans Fractures françaises, Christophe Guilluy nous suggest une leçon inédite de géographie sociale. S’appuyant sur sa self-discipline, il révèle une scenario des couches populaires très différente des représentations caricaturales habituelles.

Coach patrimonial (DOCUMENTS) (French Edition)

Par le chief du conseil en gestion de patrimoine en France. los angeles législation et les produits financiers sont devenus si complexes que gérer seul son argent de manière optimale est venture very unlikely ! S'ajoutent les changements de state of affairs personnelle et professionnelle, fiscalité, retraite, dépendance, prévoyance, succession.

Additional resources for Manager la génération Y avec les neurosciences (ED ORGANISATION) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.90 of 5 – based on 6 votes