Les heures miroirs (French Edition) by Valerie Mallet

By Valerie Mallet

L'histoire d'un amour fusionnel entre une mère et sa fille faite de secrets and techniques, de non-dits, de malentendus mais aussi de rêve et de magie.

Paris 1960, Adrienne libre et passionnée a épousé Pierre un député arriviste qui roule en DS. Exigeante, et impatiente leur vie bourgeoise près du parc Monceau ne lui ressemble pas. A tout aspect de vue, le couple est stérile. Adrienne se trouve enceinte, " comme par magie " dit-elle. C'est Gabriel – le jeune médecin de ses mom and dad (dont elle rêvait en mystery lorsqu'elle était adolescente) qui lui annonce sa grossesse. Alors que Lucie grandit dans le ventre de sa mère une histoire d'amour nait entre Gabriel et Adrienne. " L'unique " homme qu'elle avoua plus tard avoir admiré.

Enfin divorcée de Pierre, Adrienne quitte l. a. rive droite pour los angeles rive gauche troc ses ras du cou pour des chemises indiennes, élève sa fille dans l'esprit libre d'après sixty eight où " il est interdit d'interdire ". Pour Lucie, Adrienne est plus qu'une mère, un personnage qui vit et lui fait vivre sa vie comme un roman. Elles voyagent, se nourrissent de leur complicité viscérale, fonctionnent en vase communicants. Un amour inconditionnel mais Adrienne ne lui dit rien, preserve le mystery. Lucie est une enfant rêveuse, Adrienne l. a. croit fragile. A l'âge de 35 ans Lucie découvre " par hasard " que Pierre n'est pas son père. Libérée d'un poids insoupçonné et bien que violemment repoussée par Arnaud le géniteur de passage qui est arrivé comme un cheveu sur los angeles soupe, Lucie pardonne à tous motor vehicle elle a l'impression d'enfin naître. Lucie plaque brilliant se révèle, incarne ses rêves, scrute los angeles magie du hasard, comprends mieux le mystère de toutes ces morts que depuis son enfance l'accompagne. Les heures miroirs parle de magie, de l'illusion de ce que l'on croit vivre et de ce que l'on rêve, de l'ombre du mystery et de los angeles lumière du pardon.

Show description

Read or Download Les heures miroirs (French Edition) PDF

Best literature & fiction in french_2 books

L'écriture désirante : Marguerite Duras (Espaces Littéraires) (French Edition)

Rien n'est blameless ni gratuit dans l'œuvre de Marguerite Duras. Elle a toujours cherché à dire ce qui n'avait jamais été écrit. Ecrire ou filmer « ce qui n'aurait pas encore son vocabulaire ». Toute son œuvre tourne autour de l. a. saisie d'un inconnu, dans une quête inlassable du sens. Tout est transgression, tout est refus des limites.

Les diagonales du temps: Marguerite Yourcenar à Cerisy (Interférences) (French Edition)

Du three au 10 juillet 2006 se sont tenues à Cerisy-la-Salle les premières rencontres internationales consacrées en ces lieux à l’œuvre littéraire et los angeles determine intellectuelle de Marguerite Yourcenar. Le présent ouvrage en constitue les actes. Plusieurs articles étudient les positions de Marguerite Yourcenar dans le live performance des idées de son temps, c’est-à-dire de ses époques successives (début des années 1920/fin des années 1980).

Un cri sous la glace (Suspense Crime) (French Edition)

AVEZ-VOUS DÉJÀ PERDU los angeles TÊTEPAR AMØUR ? Emma, jeune Suédoise, cache un mystery : son shopper Jesper,qui dirige un empire de mode, lui a requirementé sa major. Mais il ne veut surtout pas qu’elle ébruite los angeles nouvelle. Deux mois plus tard, Jesper disparaît sans laisser de strains et l’on retrouvedans sa superbe maison le cadavre d’une femme, l. a. tête tranchée.

Chronique familiale (Tome 2) - À la mesure de l'univers (French Edition)

"Et maintenant, il est trop tard, répond Ari, pétri de remords. Anna esquisse un sourire, elle lui caresse à nouveau l. a. major et lui dit, quelle sottise, il n’est jamais trop tard tant qu’on est en vie. Aussi longtemps que quelqu’un est vivant. " À los angeles mesure de l’univers est l. a. suite du roman D’ailleurs, les poissons n’ont pas de pieds.

Extra info for Les heures miroirs (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.32 of 5 – based on 32 votes