Les Champs Phlégréens (Détours romanesques) (French Edition) by Vaissière Bernard

By Vaissière Bernard

Le héros, Rodolphe Henouville, originaire du Jura, quitte ses vignes de l’Etoile, et Francesca sa fiancée pour devenir carbonaro, et participer à los angeles Révolution de 1830. Il s’engage ensuite comme mercenaire dans le Rio Grande du Sud. Blessé, il est soigné dans une tribu indienne, initié aux plantes médicinales, et aux drogues. Il s’éprend de Jacilène une belle métisse aux yeux kaki, un amour intercontinental primitif. Ses amours sont très contrastées. Pour Rodolphe, il existe les femmes de jour et les femmes de nuit. Il approche les femmes qu’il aime « avec los angeles maladresse d’un ongle mal taillé qui va toucher de los angeles soie, craint d’accrocher un fil, d’égratigner l’étoffe, et d’abîmer le tissu », mais les nuits de maraude, il traîne ses conquêtes comme « des prises de guerre, entravées derrière son cheval, au milieu des buissons épineux et de los angeles terre rouge ». Sa vie se résume à los angeles violence, qui s’éteint quand il découvre los angeles beauté, l’écriture, et une quête permanente de l. a. femme idéale toujours fuyante, tantôt trop ingénue, tantôt trop silencieuse, ou primitive, en fait trop humaine et contemporaine.
Rodolphe est un personnage nervalien, qui recherche son éternel féminin, mais ses amours essentielles se suicident en se jetant d’une falaise, et elles portent un grain de beauté bleu sur l’aréole de leur sein droit.

Il rencontre à Naples, Annunziata, une consultant conférencière, qui l’entraîne dans les musées, où il tombe amoureux d’une fresque de Sappho, un personnage mythique. Et si sa quête se trouvait dans le moveé ? Il half à l. a. recherche de Sappho dans les Champs Phlégréens, où se trouve l’une des entrée des Enfers mythologiques.

Ils trouvent des indices dans les poésies de Sappho, qui les conduisent à Pompei, et ils s’engagent comme ouvriers des fouilles dans les équipes archéologiques de Giuseppe Fiorelli. Les résultats sont inattendus...

Show description

Read or Download Les Champs Phlégréens (Détours romanesques) (French Edition) PDF

Similar literature & fiction in french_1 books

Marx l'intempestif : Grandeurs et misères d'une aventure critique (XIXe-XXe siècles) (Essais) (French Edition)

L'effondrement des dictatures de l'Est européen n'est pas seulement une bonne nouvelle politique. C'en est une aussi pour los angeles pensée, et notamment pour l. a. culture critique qui, depuis des siècles, travaille à mettre au jour le fondement du règne de l. a. marchandise. Marx fut longtemps considéré comme le plus perspicace analyste de ce pouvoir-là.

Des fourmis dans les doigts (Écritures) (French Edition)

1956, l'hiver était glacial. Le 1er septembre, tout ronronnait dans ma vie jusqu'à l'arrivée de mes nouveaux voisins. remark Lucie pouvait-elle me troubler à ce element? Pourquoi mes dessins ne réflétaient-ils plus los angeles réalité? l. a. liberté se gagne-t-elle à coups de bluffs? Pourquoi Gina s'intéressait-elle tant à l. a. mécanique?

Contes et légendes de Paris (French Edition)

Quoi de plus agréable qu'entrevoir Paris, ses websites et monuments ainsi que leur histoire à travers des contes et légendes ? Huit écrivains talentueux vous offrent cette likelihood. Au fil de leur plume, vous avez rendez-vous avec los angeles magie, los angeles féérie et les lumières de Paris. Bon voyage à tous, petits et grands.

Salammbô (French Edition)

SalammbôGustave Flaubert, Romancier français (1821-1880)Ce livre numérique présente «Salammbô», de Gustave Flaubert, édité en texte intégral. Une desk des matières dynamique permet d'accéder directement aux différentes sections. desk des matières- Présentation- Le Festin- A Sicca- Salammbo- Sous Les Murs De Carthage- Tanit- Hannon- Hamilcar Barca- los angeles Bataille Du Macar- En Campagne- Le Serpent- Sous l. a. Tente- L'aqueduc- Moloch- Le Defile De l. a. Hache- Matho

Additional resources for Les Champs Phlégréens (Détours romanesques) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.12 of 5 – based on 38 votes