La vie sociale des marques (French Edition) by Bernard COVA

By Bernard COVA

Les marques font partie de nos vies que nous le voulions ou non. Les marques sont présentes parmi nous et nous aident à forger nos identités. Elles nous fournissent matière à parler, à fêter, à s’engager, and so on. Elles nous aident aussi à nous évader d’un quotidien qui parfois nous étouffe. Mais, les marques nous font aussi perdre le touch avec le reste, le monde non marqué.

Ce constat distinctioné doit nous conduire à être plus intelligents face à ce phénomène nouveau. Les marques constituent aujourd’hui une sphère à half de l. a. société qui vient s’entrecroiser avec los angeles sphère privée et los angeles sphère professionnelle pour structurer notre quotidien. Il s’agit de prendre en compte ce fait social pour lire l. a. situation contemporaine sans y adjoindre un jugement de valeur, de façon à en mesurer objectivement l’impact sur nos vies.

Dans cet ouvrage, Bernard Cova, aborde de manière très available, chacun des faits structurant l. a. vie sociale de l. a. marque à partir d’une examine ethnosociologique de nombreux cas actuels. Il rend compte de l. a. façon dont les marques existent aujourd’hui dans los angeles société indépendamment de leurs créateurs, les entreprises, au travers de phénomènes tels les verbes de marque (brandverbs) ou encore le volontariat de marque (brandvolunteering).

Ce livre s’adresse à tous les fanatiques de marque comme aux professionnels de l. a. gestion des marques et à tous ceux qui veulent mieux comprendre los angeles vie sociale d’aujourd’hui.

Show description

Read Online or Download La vie sociale des marques (French Edition) PDF

Similar business & economics in french books

Les nouvelles organisations du travail: entre souffrance et performance (Logiques sociales) (French Edition)

Les symptômes de pénibilité au travail se sont multipliés et diversifiés au element de questionner l'impact des nouvelles organizations du travail sur los angeles souffrance des individus et l. a. functionality des corporations. Il est d'abord query d'analyser et d'interpréter les nouvelles pénibilités à travers l'évolution de nos corporations occidentales.

Contrôle de gestion sur mesure : Industrie, grande distribution, banque, secteur public, culture (Comptabilité - Contrôle de gestion) (French Edition)

Remark le contrôle de gestion répond-il aux besoins de pilotage des agencies ? remark tient-il compte de spécificités sectorielles pour participer à los angeles mise en oeuvre de l. a. stratégie ? Loin d’être générique et ordinary, le contrôle de gestion apporte des réponses sur mesure, adaptées aux enjeux sectoriels rencontrés par les contrôleurs de gestion, les dirigeants et les managers opérationnels.

Fractures françaises (Champs Essais) (French Edition)

Des banlieues aux zones rurales, des métropoles aux petites villes, dans quel état se trouvent les couches populaires, après vingt ans de mondialisation ? Dans Fractures françaises, Christophe Guilluy nous suggest une leçon inédite de géographie sociale. S’appuyant sur sa self-discipline, il révèle une scenario des couches populaires très différente des représentations caricaturales habituelles.

Coach patrimonial (DOCUMENTS) (French Edition)

Par le chief du conseil en gestion de patrimoine en France. los angeles législation et les produits financiers sont devenus si complexes que gérer seul son argent de manière optimale est project most unlikely ! S'ajoutent les changements de scenario personnelle et professionnelle, fiscalité, retraite, dépendance, prévoyance, succession.

Additional info for La vie sociale des marques (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.98 of 5 – based on 23 votes