La ballade de l'enfant-gris (Romans) (French Edition) by Baptiste Beaulieu

By Baptiste Beaulieu

C’est l’histoire de Jo’, jeune interne en pédiatrie à los angeles personnalité fantasque, à qui tout sourit.
C’est l’histoire de No’, un petit garçon de sept ans attachant et joueur, qui est atteint d’un mal incurable et ne comprend pas pourquoi sa maman ne vient pas plus souvent le voir à l’hôpital.
C’est l’histoire de Maria, une mère secrète, qui disparaît à l’autre bout du monde au lieu de rester au chevet de son fils.
Un matin, dans l. a. chambre de l’enfant, survient un drame qui lie à jamais le destin de ces trois êtres.
Jo’ devra tout quitter pour partir sur les lines de Maria et percer ses mystères.
 
Inspiré par le choc ressenti lors de l. a. disparition de l’un de ses jeunes sufferers, l’auteur livre une quête initiatique et poétique, semée de recoins obscurs qui s’illuminent. Un magnifique troisième roman, porté par des personnages profondément humains.
 
« Docteur et conteur […], Baptiste Beaulieu sait raconter des histoires, faire rire et pleurer, conjuguant los angeles trivialité et le merveilleux, los angeles farce et le lyrisme. »
Astrid de Larminat, Le Figaro littéraire
 
 
Médecin généraliste de trente ans, Baptiste Beaulieu est l’auteur d’un most excellent livre best-seller, Alors voilà : les 1001 vies des Urgences (Fayard 2013 ; Livre de poche 2015), qui a reçu le prix France tradition « Lire dans le Noir » et a été traduit en quatorze langues. Son roman Alors vous ne serez plus jamais triste (Fayard 2015 ; Livre de poche 2016) a reçu le Prix Méditerranée des lycéens 2016. Son weblog Alors Voilà, pour réconcilier soignants et soignés, compte plus de six thousands de visiteurs.

 
 

Show description

Read Online or Download La ballade de l'enfant-gris (Romans) (French Edition) PDF

Best literature & fiction in french_2 books

L'écriture désirante : Marguerite Duras (Espaces Littéraires) (French Edition)

Rien n'est blameless ni gratuit dans l'œuvre de Marguerite Duras. Elle a toujours cherché à dire ce qui n'avait jamais été écrit. Ecrire ou filmer « ce qui n'aurait pas encore son vocabulaire ». Toute son œuvre tourne autour de l. a. saisie d'un inconnu, dans une quête inlassable du sens. Tout est transgression, tout est refus des limites.

Les diagonales du temps: Marguerite Yourcenar à Cerisy (Interférences) (French Edition)

Du three au 10 juillet 2006 se sont tenues à Cerisy-la-Salle les premières rencontres internationales consacrées en ces lieux à l’œuvre littéraire et l. a. determine intellectuelle de Marguerite Yourcenar. Le présent ouvrage en constitue les actes. Plusieurs articles étudient les positions de Marguerite Yourcenar dans le live performance des idées de son temps, c’est-à-dire de ses époques successives (début des années 1920/fin des années 1980).

Un cri sous la glace (Suspense Crime) (French Edition)

AVEZ-VOUS DÉJÀ PERDU l. a. TÊTEPAR AMØUR ? Emma, jeune Suédoise, cache un mystery : son consumer Jesper,qui dirige un empire de mode, lui a requirementé sa major. Mais il ne veut surtout pas qu’elle ébruite los angeles nouvelle. Deux mois plus tard, Jesper disparaît sans laisser de lines et l’on retrouvedans sa superbe maison le cadavre d’une femme, los angeles tête tranchée.

Chronique familiale (Tome 2) - À la mesure de l'univers (French Edition)

"Et maintenant, il est trop tard, répond Ari, pétri de remords. Anna esquisse un sourire, elle lui caresse à nouveau los angeles major et lui dit, quelle sottise, il n’est jamais trop tard tant qu’on est en vie. Aussi longtemps que quelqu’un est vivant. " À los angeles mesure de l’univers est l. a. suite du roman D’ailleurs, les poissons n’ont pas de pieds.

Additional resources for La ballade de l'enfant-gris (Romans) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.40 of 5 – based on 12 votes